Pourquoi votre entreprise n’a pas une culture de marketing de contenu digne de ce nom

22

Feb 2017

Pourquoi votre entreprise n’a pas une culture de marketing de contenu digne de ce nom

Le marketing de contenu vous permet de présenter vos produits et services sans donner l’impression aux gens que vous faites de la simple promotion ou de la vente. En répondant aux questionnements de votre public cible et en offrant du contenu qu’il juge utile, vous établirez rapidement un lien de confiance entre votre marque et votre public cible. Vous n’utilisez pas les données à votre...

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Tout savoir sur Facebook Live

08

Feb 2017

Tout savoir sur Facebook Live

Qu’est-ce que c’est? Facebook Live permet maintenant à n’importe quel utilisateur – que ce soit un compte personnel, la page d’une personnalité publique, ou celle d’une entité commerciale ou médiatique – de diffuser une vidéo en direct avec leurs amis ou leurs abonnés à partir d’un simple téléphone intelligent. D’ailleurs, les vidéos qui sont diffusées en direct à l’aide d’appareils mobiles transforment déjà profondément notre...

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Publicités dynamiques Facebook : des nouveautés intéressantes pour les petits magasins en ligne

01

Feb 2017

Publicités dynamiques Facebook : des nouveautés intéressantes pour les petits magasins en ligne

Même si les publicités dynamiques Facebook existent depuis quelques années déjà, ce type de publicité Facebook demeure assez méconnu auprès des magasins en ligne. Qu’est-ce que c’est? Grâce aux publicités dynamiques, les magasins en ligne peuvent cibler des clients potentiels qui ont visité leur site Web ou leur application. Ce genre de publicité comporte trois caractéristiques en particulier : 1) elles permettent de faire ce qu’on appelle...

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Publicité Facebook: comment déterminer son budget

22

Nov 2016

Publicité Facebook: comment déterminer son budget

La publicité Facebook a énormément évolué ces dernières années pour occuper une place de plus en plus importante dans votre fil d’actualité. Les jours où il était possible de rejoindre gratuitement la quasi-totalité de vos « fans » sur Facebook sont terminés. En raison notamment de la saturation de contenu et des impératifs de rentabilité de la plateforme, Facebook a graduellement diminué la portée organique...

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Arrêtons le gaspillage de contenu!

19

Jun 2016

Arrêtons le gaspillage de contenu!

Il y a de cela quelques mois, on m’a demandé d’assister à une présentation sur les plans de production de contenu numérique pour une marque.  Les plans étaient ambitieux.  Alimentés par le désir de s’inscrire dans la tendance de l’heure – celle du marketing de contenu – tous les types de contenu étaient proposés.  De l’infographie, en passant par les entrevues, les billets de blogue,...

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L’équipe à mettre en place pour gérer une crise sur les médias sociaux

28

Sep 2015

L’équipe à mettre en place pour gérer une crise sur les médias sociaux

Personne n’est à l’abri d’une crise sur les médias sociaux. À tout moment, vous pourriez vous retrouver devant les projecteurs et être contraint à réagir rapidement aux allégations qui pèsent contre vous. Pour ce faire, vous devez mettre en place une équipe du tonnerre qui pourra vous aider à naviguer la tempête. Il est important d’identifier à l’avance, au sein de votre compagnie, les personnes...

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Meilleures campagnes Facebook de 2015:  Mes 3 choix

27

Jun 2015

Meilleures campagnes Facebook de 2015: Mes 3 choix

Facebook a récemment décerné ses prix pour les meilleures campagnes Facebook 2015. C’est sans surprise que la campagne Ice Bucket Challenge s’est vu décerner un prix pour la meilleure campagne. Celle-ci a permis d’amasser 220 millions de dollars afin de sensibiliser le public à la maladie d’ALS.  Bien que les organisateurs de cette campagne n’aient rien déboursé pour en faire la promotion, elle a été vue par plus de 440 millions de personnes à...

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12 signes que vous n’avez pas une bonne stratégie médias sociaux

23

Jun 2015

12 signes que vous n’avez pas une bonne stratégie médias sociaux

Le terme stratégie est souvent galvaudé, mais il l’est encore plus lorsque vient le temps de parler de stratégie médias sociaux.  Souvent utilisée pour tenter de démontrer le sérieux de son approche, la “stratégie médias sociaux” n’est, dans bien des cas, qu’une longue liste de tactiques. Alors comment peut-on savoir si on a une vraie stratégie des médias sociaux?  Voici douze signes que votre stratégie n’est...

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e-réputation: 11 outils gratuits pour savoir ce qui ce dit sur vous en ligne

06

Jun 2015

e-réputation: 11 outils gratuits pour savoir ce qui ce dit sur vous en ligne

Savez-vous tout ce qui se dit sur vous sur les médias sociaux et sur le Web?  Pourtant, votre réputation numérique, ou e-réputation en dépend. À l’heure ou plus de 74% des consommateurs avouent avoir modifié leur perception d’un produit ou d’un service suite à une recherche en ligne, la veille de votre réputation est un incontournable.  Par ailleurs, même si vous êtes présent sur les...

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5 éléments à considérer avant de développer votre stratégie de contenu

28

May 2015

5 éléments à considérer avant de développer votre stratégie de contenu

Avant même de développer une stratégie de contenu complète qui viendra détailler chaque élément de la production, de la diffusion et de la promotion de votre contenu, une certaine réflexion doit être entamée en amont. Voici cinq éléments à considérer qui devront ensuite être exposés en détail dans votre stratégie. 1. Le contenu d’abord, le marketing ensuite Plusieurs organisations démarrent leur réflexion sur le contenu...

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