Stratégie de contenu


En moyenne, un consommateur sera exposé à 10,4 types de contenu différents au cours de son processus d’achat. Il est donc primordial d’offrir le bon contenu, à la bonne personne et au bon moment pour qu’il puisse avoir toute l’information nécessaire sur votre marque, produit ou service afin de prendre la bonne décision.

Comment je peux vous aider

Mon passé de journaliste pour la presse écrite ainsi que l’expertise développée dans le domaine des communications politiques me permettent d’allier mon talent de créateur de contenu à celui de stratège des communications numériques.

Services offerts

  • Élaboration d’une stratégie de contenu
  • Définition des objectifs
  • Développement de persona et d’une ligne éditoriale
  • Audit de contenu
  • Planification des thématiques et axes de contenu
  • Élaboration d’un processus de production de contenu
  • Adaptation des contenus existants et création de nouveaux contenus
  • Définition et mise en place d’indicateurs de performance et mesure de l’efficacité de la stratégie de contenu en lien avec vos objectifs