ActiveCampaign pour une meilleure visibilité sur la data de votre boutique en ligne

avril 28

ActiveCampaign est une plateforme pionnière dans le marketing automation. Elle a pour mission de faciliter la réalisation des actions marketing.

Disposant de tous les outils de l’email marketing dont vous aurez besoin, cette plateforme vous permet d’accomplir toutes les tâches marketing de manière automatique sans la moindre intervention de votre part.

Que vous soyez une entreprise B2C, B2B ou une boutique en ligne, vous aurez intérêt à recourir aux outils performants de ActiveCampaign pour booster vos ventes et réussir votre Branding.

L’utilisation de la plateforme est très simple même pour les débutants. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés au niveau de l’exploitation de la plateforme, vous aurez droit à une formation gratuite en ligne afin de vous familiariser avec les fonctionnalités offertes et mieux vous orienter vers les outils dont vous aurez besoin.

Le rôle de ActiveCampaign ne se limite pas à l’emailing, cet outil offre également une multitude de fonctionnalités qui permettent de vous générer de larges opportunités sur le marché et par conséquent stimuler votre performance et vous permettre d’exceller dans votre activité.

La combinaison ActiveCampaign et E-commerce

Dans un environnement de plus en plus digitalisé, les entreprises de  E-commerce se trouvent face à une concurrence rude où la simple exposition de leurs produits sur un site vitrine n’est plus une technique efficace.

Actuellement, il est opportun de s’ouvrir davantage sur les nouvelles stratégies digitales et particulièrement les techniques de marketing automation qui promettent un retour sur investissement très important.

Cette discipline de marketing permet d’optimiser le parcours client et d’entretenir les relations avec les prospects à travers plusieurs outils pertinents et personnalisables pour mieux répondre à leurs besoins particuliers. La plateforme vous épargne les efforts que vous êtes censé consentir pour segmenter votre audience en vous procurant des paramètres de ciblage beaucoup plus avancés et précis pour vous assurer un déclenchement minutieux, rapide et efficace de vos campagnes.

Vous êtes une boutique de vente en ligne et vous souhaitez renforcer votre performance en intégrant le marketing automation dans vos stratégies ? Ou alors désirez-vous optimiser votre temps en confiant vos tâches récurrentes et répétitives à un logiciel d’automation performant ?

La plateforme ActiveCampaign s’avère être la solution idéale pour automatiser toutes vos tâches marketing et accroître votre visibilité sur web.

Dans cet article, on vous présente les atouts de cette plateforme ainsi que son rôle incontournable dans la croissance de votre activité en ligne.

Les atouts de la plateforme ActiveCampaign dans la vente en ligne

  • Un ciblage plus précis : cette plateforme vous permet de mettre en place des conditions de ciblage prédéfinies et très avancées pour pouvoir diffuser un contenu ciblé et personnalisé à la bonne personne et au bon moment.
  • Un tableau de bord détaillé : le tableau de bord fourni par ActiveCampaign vous donne une vision claire et détaillée sur le retour de vos campagnes précédentes et vous permet de juger la pertinence de toutes vos actions grâce à des indicateurs de performance bien précis. Elle vous indique au juste quelle action et quel paramètre vous aurez intérêt à changer ou à améliorer. De plus, elle peut vous suggérer des pratiques efficaces pour développer votre activité.
  • Un suivi continu : la plateforme permet à son utilisateur un meilleur contrôle ainsi qu’un suivi permanent des résultats de ses campagnes par période à travers ces trois rubriques : les recommandations pour développer l’activité en ligne, l’engagement des contacts tout au long du parcours client, les indicateurs de performance de l’activité en ligne. Ces indicateurs sont divers et indispensables pour mesurer l’efficacité d’une action marketing, par exemple : le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de rebond, et plein d’autres.
  • Un Lead Scoring : c’est une technique permettant d’attribuer un score à chacun de vos contacts et mesurer son degré d’intérêt pour vos produits. Ce score vous permet de juger la progression de vos prospects dans le tunnel de vente en vous donnant des chiffres exacts et des statistiques qui mettent en évidence le potentiel d’achat du lead. 

Le parcours client

En effet, le parcours client englobe quatre phases principales :

  • Une phase cognitive pendant laquelle le client prend conscience de l’offre.
  • La phase affective caractérisée par l’expression du client de son intérêt pour un produit.
  • Une phase d’action quand ce dernier effectue l’achat.
  • Une phase de fidélité quand il y’a un comportement de rachat de la part de ce client.
  • L’abandon du panier : c’est l’un des scénarios prédéfinis par la plateforme, qui a pour objectif de comprendre certains problèmes rencontrés par l’acheteur sur le site et d’y remédier. Parfois, le client ayant rempli son panier n’effectue pas la passation de la commande. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, ActiveCampaign intervient justement pour analyser et résoudre ce type de problèmes en diffusant un message personnalisé pour le client. Cette action transmettra au client le sentiment qu’il est important et privilégié par l’entreprise.
  • La proximité avec le client : la communication fréquente et régulière avec vos clients à travers la plateforme renforcera certainement le lien entre vous. Prenons l’exemple des emails personnalisés qui contiennent les prénoms des destinataires ou ceux qui seront envoyés à l’occasion de leurs anniversaires. Toutes ces pratiques permettent de tisser des liens de proximité et qui auront un impact positif sur l’engagement de vos clients.
  • La fidélisation : La plateforme vous permet aussi de promouvoir vos nouveaux produits auprès de vos anciens clients. En fait, elle diffuse des suggestions de nouveaux produits ou même d’autres produits qui sont en rapport avec leurs anciens achats. Cela incite le client à réacheter ou à acheter davantage.

ActiveCampaign, votre meilleure alternative pour réussir le marketing automation

Les logiciels de marketing automation pour le E-commerce sont multiples, ce qui rend le choix de plus en plus difficile. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la plateforme qui répond parfaitement aux besoins des boutiques en ligne.

ActiveCampaign se différencie par sa forte flexibilité, ses multiples fonctionnalités et sa praticité d’utilisation. De plus, cette plateforme est prête pour vous accompagner quel que soit votre type d’activité : B2C, B2B ou boutique en ligne et pour vous offrir les techniques d’automation les plus appropriées à votre activité.


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