Attirer plus de clients grâce à ActiveCampaign

mars 14

Le marketing par courriel a le vent en poupe ces dernières années en raison de son efficacité et son ROI élevé. La mise en place d’une bonne stratégie de marketing automation permet aux entreprises d’attirer plus de clients et de générer plus de revenus. Nous allons découvrir dans cet article pourquoi utiliser ActiveCampaign est une bonne idée pour générer du business.

ActiveCampaign : un puissant outil de marketing automation

ActiveCampaign est un logiciel d'automatisation du marketing qui aide les entreprises à se développer en leur fournissant une plateforme pour automatiser les campagnes marketing. Cette dernière fournit un large éventail de fonctionnalités, y compris le marketing par e-mail, les webinaires, les pages de destination (landing pages) et plus encore. Il est facile de commencer à utiliser ActiveCampaign et la large bibliothèque de ressources fournit pratiquement toutes les réponses à vos questions.

Le retour sur investissement d'ActiveCampaign est clair : il vous fera gagner du temps et de l'argent en vous permettant de créer des campagnes automatisées personnalisées pour chaque segment de votre audience.

ActiveCampaign pour la génération des leads

ActiveCampaign est un excellent outil de génération de leads. Ce logiciel de marketing par e-mail offre une variété de fonctionnalités telles que la segmentation, les campagnes de goutte-à-goutte et l'automatisation pour vous aider à atteindre votre public cible au bon moment. Le logiciel est facile à utiliser et il peut être personnalisé pour répondre à vos besoins.

Utiliser ActiveCampaign pour qualifier les leads

ActiveCampaign vous permet également de qualifier les prospects et de leur envoyer des e-mails de suivi ciblés en fonction de leurs intérêts. Il s'intègre aux médias sociaux, aux CRM et à d'autres outils marketing populaires pour offrir une solution tout-en-un. Il est également possible de faire du lead scoring pour personnaliser vos campagnes d’avantage.

C’est quoi le lead scoring ?

Le lead scoring est une méthode de classement des leads en fonction de leur potentiel de conversion. Ce système attribue des points à différentes catégories d'informations, telles que les coordonnées, la taille de l'entreprise et les comportements des prospects. La notation des prospects est un processus quantitatif consistant à attribuer un score à chaque prospect qui indique la probabilité qu'il se convertisse. Cette démarche vous permet de segmenter votre audience afin de diffuser des messages plus personnalisés et ayant plus de chances de convertir.

Utiliser ActiveCampaign pour générer des conversions

ActiveCampaign vous permet de créer des campagnes personnalisées avec des séquences d'e-mails automatisées qui sortent au bon moment. La solution offre des intégrations avec bon nombre des meilleurs CRM et solutions logicielles sur le web.

Créer des scénarios d’automatisation sur ActiveCampaign

ActiveCampaign propose des outils d'automatisation et un CRM pour aider les entreprises à envoyer des messages de meilleure qualité et plus personnalisés à leurs clients. Les fonctionnalités d'automatisation peuvent être configurées pour déclencher automatiquement des e-mails en fonction d'événements spécifiques tels qu'un nouvel abonnement, un panier abandonné ou lorsqu'un client achète.

L’outil vous aide ainsi à automatiser les interactions avec les clients, le marketing et les ventes. Il automatise les suivis avec les prospects ayant manifesté leur intérêt pour le(s) produit(s) de l'entreprise. Vous pouvez personnaliser le logiciel pour envoyer différents messages en fonction de la réponse du client à un e-mail particulier.

Quelles sont les techniques de génération des leads que vous pouvez utiliser ?

La génération de prospects est un processus qui consiste à amener de nouveaux clients potentiels à offrir leurs coordonnées en échange de quelque chose de valeur. Les techniques de génération de leads ont évolué à partir de ce qui était autrefois des tactiques principalement hors ligne, comme les appels à froid et la publicité par publipostage.

De nos jours, la génération de leads concerne beaucoup plus les tactiques en ligne telles que le référencement, le PPC ou même les publicités sur les réseaux sociaux. Pour faire court, vous devez offrir des ressources gratuites en échange des coordonnées de vos clients potentiels. Ces données vous serviront par la suite pour lancer vos campagnes de marketing par courriel.

Stratégie de génération de leads

Si vous débutez dans la génération des leads, nous vous présentons des stratégies qui ont été testées et employées par de nombreuses entreprises autour du monde.

La première stratégie consiste à fournir une ressource gratuite en échange d'informations de contact. Il peut s'agir d'un livre électronique (ebook), d'un webinaire, d'un audit de site web ou d'autres informations précieuses qui méritent d'être échangées contre les coordonnées de contact.

La deuxième stratégie consiste à offrir un aimant à prospects convaincant en échange d'informations de contact telles qu'un rapport PDF.

Pour développer votre liste de diffusion, vous devez offrir quelque chose de valeur afin que les gens veuillent donner leurs coordonnées en échange. Un lead magnet est une offre convaincante qui incite un individu à fournir ses coordonnées. Il existe deux principales tactiques ici ; l'une consiste à fournir un produit ou un service gratuit en échange d'informations de contact, l'autre consiste à utiliser un freemium. Cette dernière tactique concerne principalement les SaaS où l’on offre une version gratuite du logiciel. Cette version est souvent limitée en fonctionnalités ou limitée en utilisation. Cela dépendra de la nature de la solution que votre entreprise propose. En tout cas, cette version gratuite permet d’offrir aux utilisateurs un aperçu leur permettant de tester l’application et son utilité. En échange à ce freemium, votre entreprise collecte les informations de contact ainsi que d’autres données sur les utilisateurs pour les utiliser afin de les convertir en des utilisateurs payant. On estime que le taux de conversion de cette stratégie est de 1 %.

Enfin, la troisième stratégie consiste à fournir une ressource téléchargeable gratuitement en échange d'informations telles qu'une infographie ou un document exclusif.

ActiveCampaign : un puissant outil pour attirer plus de clients

Combiné à une stratégie de génération de leads solide, ActiveCampaign vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collecter, qualifier et convertir vos leads. Besoin d’un expert pour vous accompagner dans la création de vos campagnes de marketing automation ? Contactez-nous pour en parler !


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