Comment créer une meilleure expérience client avec Klaviyo ?

mars 14

La pérennité d’une entreprise dépend de sa capacité à créer une communauté autour de ses produits et de ses valeurs. Transformer votre client en un abonné qui suit vos actualités et adhère à vos convictions est un moyen efficace pour permettre à votre entreprise d’augmenter ses ventes et de se développer. Alors pour réussir une telle conversion, il faut améliorer l’expérience client. C’est dans ce but que nous vous expliquons dans cet article comment créer une meilleure expérience client en utilisant l’outil Klaviyo. 

Présentation générale de l’outil Klaviyo 

Klaviyo est l’un des outils de gestion de la relation client ou dans la terminologie anglaise « customer relationship manager » ou CRM les plus utilisés par les entreprises de e-commerce. Comme son nom l’indique, il est utilisé par les entreprises pour gérer leur communication et en plus de leur activité de vente en ligne. Ce CRM a été développé et imaginé pour répondre aux besoins des entreprises e-commerce et pour s’adapter aux commerces Shopify. Il offre par conséquent à ses utilisateurs tous les outils nécessaires pour gérer les ventes en ligne et la création des campagnes d’e-mail marketing. Il vous donne donc un aperçu sur le comportement consommateur de vos visiteurs, l’impact de votre stratégie marketing sur l’évolution de votre activité commerciale et bien entendu, il vous offre des études de marché essentielles pour parfaire vos stratégies.

Créer une meilleure expérience client avec Klaviyo

La plateforme Klaviyo vous permet d’améliorer grandement votre expérience client et vous permet d’augmenter la convertibilité de vos prospects ainsi que la fidélisation de vos clients tout en respectant vos restrictions budgétaires. C’est une solution qui allie performance et prix abordable.

Personnaliser l’expérience client 

Avec le progrès technique et l’évolution de l’intelligence artificielle ces dernières années, les attentes et le comportement du client envers les marques ont changé. Un grand nombre d’entre eux attendent des entreprises une expérience client personnalisée qui prend en considération leurs préférences. Klaviyo est bien conscient de ceci, il a donc développé différents outils qui vous permettent d’y parvenir facilement.

Collecte des données

L’outil Klaviyo vous donne la possibilité, si le client donne son accord, de collecter différents renseignements autour de votre cible. Avec les formulaires d’abonnement aux newsletters, vous pouvez collecter des informations sur l’appartenance géographique et démographique de votre client, sa situation sociale et matrimoniale ainsi que ses centres d’intérêt, mais pas que. L’outil vous donne la possibilité de personnaliser vos formulaires et donc de demander toutes les informations que vous jugez essentielles pour l’élaboration de votre stratégie marketing. 

En intégrant Klaviyo à votre boutique Shopify, vous serez en mesure d’avoir une idée claire sur le comportement consommateur de vos clients et leur réactivité par rapport à vos offres et vos produits. Vous recevrez des rapports qui détaillent les achats répétitifs de vos clients, les produits qu’ils ont explorés, mais n’ont pas achetés, ainsi que le nombre de paniers abandonnés.

La segmentation 

En utilisant cette banque de données, vous serez en mesure de segmenter votre répertoire de contacts selon des critères que vous êtes seule à définir. L’outil vous donne la liberté de créer des groupes à contacter et de diviser votre audience en de petits groupes. Cette segmentation est importante, elle vous permet d’envoyer la bonne offre à la bonne personne. Un client qui visite toujours la section robes de votre site web ne sera pas intéressé par votre collection de pantalons pour homme. Lui envoyer des offres sur cette dernière collection ne l’aidera pas à s’engager.

Personnalisation de e-mails

Grâce à la plateforme Klaviyo, vous serez en mesure de personnaliser tous les aspects de votre correspondance par e-mail. Avec l’outil de création de la campagne e-mail, vous pouvez ajouter le nom du récepteur, lui adresser un message personnel et employer les couleurs de votre marque. Avec Klaviyo, il est aussi possible d’ajouter différents éléments médias à l’exemple d’image, GIF, vidéo ou même des boutons Call To Action (CTA). Il est aussi possible de programmer le temps de lancement de votre campagne et de l’adapter au fuseau temporel de votre destinataire.

L’automatisation de vos actions

Pour pouvoir présenter au client un service sur-mesure qui répond à ses besoins, il est important d’être à son écoute 24H/24H et 7j/7j. Cependant, d’un point de vue économique, il est virtuellement impossible de mobiliser les ressources humaines nécessaires pour assurer ce type de service client. Alors, en utilisant Klaviyo, vous pourrez avoir tout ça et plus. Son outil d’automatisation vous permet de créer des scénarios et d’automatiser un nombre important des tâches telles que l’envoi des e-mails et SMS, la mise à jour de vos contacts, la collecte des informations, la création des rapports de suivi et des pipelines pour votre activité de vente et la réponse aux questions des clients. Le choix de faire appel à un outil aussi performant que Klaviyo n’améliore pas seulement votre expérience client, il vous fait gagner du temps et réduit les coûts liés à votre communication et à la gestion de votre activité.

La création d’une communication multicanal 

Il est important d’offrir à votre client la possibilité de choisir le mode de communication qui lui convient le plus. En créant un plan de communication multicanale qui fait intervenir l’e-mail, les SMS ainsi que les différents réseaux sociaux offrent à vos clients la possibilité de faire leur propre choix et personnaliser leurs communications. C’est aussi un gage de respect envers votre communauté.

Conclusion 

De nos jours, le branding d’une entreprise passe par la personnalisation de l’expérience client. En effet, les avancées techniques ont grandement influencé le comportement consommateur. Les clients exigent des entreprises un service sur-mesure et une communication qui prend en considération les intérêts de tous. Il y a quelques années, répondre à un tel besoin était impossible. Mais maintenant, il existe plusieurs outils à l’exemple de Klaviyo qui vous permettra d’offrir à vos clients une expérience utilisateur unique et personnalisable. 

L’outil Klaviyo est un CRM puissant utilisé pour créer des e-mails et des SMS personnalisés. Il est essentiellement utilisé pour accorder à vos clients une expérience client agréable adaptée à leurs attentes.


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