Quatre formations marketing Web au Grenier aux nouvelles cet automne

septembre 10

L’automne est le moment idéal pour parfaire et mettre à jour ses connaissances en marketing Web. J’aurai le privilège d’offrir quatre formations en marketing Web pour le Grenier aux nouvelles d’ici Noël et j’aimerais vous inviter à y participer. Consultez la fin de cet article et découvrez comment vous pouvez bénéficier d’un rabais intéressant sur le prix affiché et sur la prévente.

Marketing automation: les étapes pour un lancement réussi

NIVEAU 
Débutant

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de faire les premiers pas vers le lancement d’un véritable processus d’automatisation de votre marketing Web. Elle servira à bien aligner vos objectifs d’affaire à vos efforts d’automatisation, à établir le bon processus d’automatisation, à choisir les bons outils et à arrimer l’automatisation marketing avec votre parcours client.

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les propriétaires d’entreprise et les responsables marketing qui envisagent démarrer ou qui ont débuté une stratégie de marketing automation.

DESCRIPTION
Bien que 63% des professionnels en marketing souhaitent augmenter leur budget d’automatisation marketing, la mise en place d’un processus d’automatisation représente un défi important pour plusieurs organisations.

L’automatisation marketing est maintenant plus accessible pour les entreprises de toutes tailles, grâce notamment aux avancées technologiques des dernières années. Les différents outils disponibles et les intégrations possibles entre ceux-ci permettent à une majorité d’entreprises d’emboiter le pas et d’augmenter leurs conversions à l’aide de l’automatisation marketing.

Cette formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de bien planifier vos automatisations et de créer celles qui sont indispensables pour votre entreprise.

Suite à cette formation, vous aurez tous les éléments pour vous doter d’un processus de marketing automation solide qui répond à vos besoins d’affaires et s’arrime avec les étapes de votre parcours client : de son premier contact avec vous jusqu’à sa conversion.

Plan de cours

Étape 1: Automatisation marketing 101

  • Pourquoi automatiser son marketing?
  • Les principales composantes de l’automatisation marketing
  • Comment l’automatisation marketing vous aide à augmenter vos leads?

Étape 2: Partir sur de bonnes bases

  • Planifier le processus d’automatisation
  • Comment centraliser et segmenter votre base de données?
  • Cartographier votre parcours client

Étape 3: Construire les automatisations

  • Les différents types d’automatisation
  • Les meilleures pratiques d’automatisation
  • Les principales recettes d’automatisation (lead, acquisition, rétention, satisfaction)

Étape 4: Optimiser les automatisations

  • Comment optimiser les automatisations?
  • Les principaux indicateurs de performance
  • Comment analyser vos résultats et déceler les améliorations possibles?
Quand: Mardi le 1 octobre de 08H30 à 16H30

495$ en prévente jusqu’au 17 septembre inclusivement (595$ après le 17 septembre)

 

Ce qu’ils ont dit sur cette formation:

 

“Une formation des plus pertinentes pour un rôle marketing efficient et proactif pour mes clients!”.

 

“Qualité exceptionnelle de la formation – pile ce dont j’avais besoin. Un magnifique moment – merci énormément à Dominic et au Grenier d’avoir oeuvré à le mettre sur pieds.”

 

 

Stratégie médias sociaux: faire les bons choix pour atteindre ses objectifs

NIVEAU 
Intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Directeurs et professionnels en marketing qui gèrent des communautés déjà bien établies sur les médias sociaux et qui désirent se doter ou optimiser leur stratégie.

DESCRIPTION
Nous vivons dans une époque où il n’a jamais été aussi facile d’être présent sur les médias sociaux, de partager ses idées, de produire du contenu et de se lancer en affaire. Toutefois, il n’a jamais été aussi difficile de se faire entendre, de passer son message et de gagner la guerre d’attention.

Sans stratégie efficace pour encadrer votre présence sur les médias sociaux, votre marque risque de se noyer dans la foule et les efforts investis sur ces plateformes seront vains.

Dans ce contexte, il est primordial d’avoir une stratégie des médias sociaux claire et efficace. Suite à cette formation, vous serez bien outillé pour vous doter d’une stratégie complète afin d’atteindre vos objectifs.

Plan de cours :

Étape 1 : Identifier les opportunités

  • Qu’est-ce qu’une stratégie médias sociaux?
  • Comment s’intègre-t-elle à la présence numérique de votre marque?
  • Comment choisir les bons objectifs?
  • Comment identifier le bon public cible?
  • Comment faire un audit de vos compétiteurs?

Étape 2 : Effectuer les choix stratégiques

  • Comment les médias sociaux jouent-ils un rôle clé dans le processus décisionnel de votre public cible?
  • Comment interpeller son public cible avec le storytelling?
  • Comment identifier les bons axes de contenus?
  • Comment définir l’écosystème médias sociaux adapté à votre marque?

Étape 3 : Passer à l’action

  • Comment opérationnaliser votre stratégie avec les calendriers de contenus?
  • Comment choisir les bons types de contenus pour gagner la guerre d’attention?
  • Comment utiliser les bons outils pour faire rayonner vos contenus?
  • Comment identifier les bons indicateurs de performance (KPI)?
  • Comment optimiser votre stratégie en continu?


Quand: Mardi le 29 octobre de 08H30 à 16H30

495$ en prévente jusqu’au 15 octobre inclusivement (595$ après le 15 octobre)

 

Ce qu’ils ont dit sur cette formation:

“Excellente formation, pertinente et bien structurée. Organisation impeccable.” – Julie C.

 

“J’ai trouvé cet atelier très bien structuré et d’une grande qualité, le lieu choisi pour l’organisation de cet évènement agréable et pratique, et le formateur professionnel et à l’écoute.” – Agnès S.

 

“Très bonne formation! Son contenu était pertinent et concret.” – Julie B.

 

Créer et optimiser votre chaîne YouTube

NIVEAU
Débutant

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les propriétaires d’entreprise et les responsables marketing qui aimeraient créer et/ou optimiser leur présence sur YouTube.

DESCRIPTION
Bien qu’il soit le deuxième moteur de recherche en importance et le troisième site le plus visité, YouTube est souvent la plateforme délaissée des stratégies numériques.

Cette formation vous permettra non seulement d’optimiser votre présence sur cette plateforme mais également d’élaborer une stratégie efficace, de bien planifier la production vidéo et de maximiser la visibilité de sa chaîne.

Suite à cette formation, votre chaine YouTube ne servira plus uniquement comme entrepôt pour vos vidéos. Elle permettra de vous démarquer et d’atteindre vos objectifs de marque.

Plan de cours

1) Optimiser sa présence sur YouTube

  • Tour d’horizon de la plateforme et de ses avantages
  • Étapes de création de sa chaîne YouTube
  • Comment optimiser sa chaîne YouTube
  • Comment maximiser le référencement de ses vidéos

2) Se doter de la bonne stratégie YouTube

  • Comment bien déterminer ses objectifs et sa cible pour sa chaîne YouTube
  • Comment trouver les bons sujets et choisir les bons types de vidéos à produire
  • Comment arrimer votre présence sur YouTube avec vos objectifs de marketing Web

3) Réussir sa production de vidéos

  • Comment bien planifier la production de vidéos
  • Production à l’interne VS agence de production
  • Comment interpeller son public cible avec le storytelling?
  • Comment utiliser les bons outils pour faire rayonner vos vidéos

4) Maximiser la visibilité de sa chaîne et ses vidéos

  • Comment faire la promotion de vos vidéos YouTube sur le Web
  • Comment lancer une campagne publicitaire sur YouTube

5) Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie

  • Comprendre les principaux indicateurs de performance
  • Comment choisir les bons indicateurs de performance
  • Comment analyser ses performances
Quand: Mercredi le 6 novembre de 08H30 à 16H30

495$ en prévente jusqu’au 22 octobre inclusivement (595$ après le 22 octobre)

 

Ce qu’ils ont dit sur cette formation:

“Une formation idéale pour bien comprendre la plateforme YouTube. Des informations théoriques pour comprendre les attentes des utilisateurs et des informations concrètes pour optimiser notre chaine et pour améliorer le référencement de nos vidéos.” Christel C-V

 

“Excellent rythme de formation qui permet de bien assimiler le contenu.”  Roxanne C.

 

“Très satisfaite de cette formation, merci.” Ophélie R.

 

Optimiser la planification et gestion de vos outils de marketing Web

NIVEAU
Intermédiaire

PUBLIC CIBLE
Cette formation est conçue pour les gestionnaires marketing ou tout autre professionnel marketing à qui incombe la responsabilité de gérer une partie ou l’intégralité des outils de marketing Web.

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de vous doter d’une méthodologie pour planifier et gérer vos outils de marketing Web.

DESCRIPTION

En 2011, on comptait 150 outils martech (Marketing + Technologie), pour aider les entreprises à mener leurs opérations marketing en ligne. En 2019, on compte 7040 outils martech. Qu’est ce qui explique cette hausse vertigineuse d’année en année? Cette croissance est alimentée, en partie, par une demande toujours croissante des entreprises qui cherchent à combler leurs nombreux besoins d’outils pour faciliter le déploiement de diverses initiatives marketing sur le Web.

En effet, les outils marketing représentent désormais 29% du budget marketing global des entreprises. Une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Les outils marketing occupent une place tellement importante qu’ils surpassent maintenant le budget alloué aux employés marketing.

Malgré l’importance grandissante des outils de marketing Web, plusieurs entreprises tardent à se doter d’une réelle stratégie pour optimiser la planification et la gestion de ces outils.

Cette formation vous offre une feuille de route complète pour planifier et gérer vos outils de marketing Web pour vous permettre de:

  • Faire le bon choix d’outils en lien avec vos stratégies et priorités marketing
  • Maximiser l’intégration de vos différents outils
  • Éviter les dédoublements d’outils et les dépassements de coûts attribuables à une mauvaise planification et une mauvaise gestion
  • Assurer la cohérence dans votre choix d’outils de marketing Web.

Suite à cette formation, vous posséderez non seulement une meilleure compréhension des concepts théoriques pour mieux planifier et gérer vos outils de marketing Web, mais vous aurez également en main des exercices et un plan de travail complets pour implanter une meilleure gestion de vos outils de marketing Web au sein de votre équipe.

Plan de cours

  • Introduction: les différentes approches en gestion des outils de marketing Web
  • Comment définir les objectifs et impliquer les différentes parties prenantes dans le choix d’outils martech
  • Comment vous doter d’une architecture de vos outils de marketing
  • Comment organiser vos outils en différentes catégories
  • Comment se doter d’un plan de gouvernance et de gestion de vos outils
  • Comment effectuer un audit de vos outils actuels
  • Comment effectuer une rationalisation de vos outils marketing
  • Comment prévoir les bonnes intégrations entre les outils
  • Comment gérer les données récoltées dans les différentes outils
  • Comment élaborer un processus pour découvrir, évaluer et tester des nouveaux outils

Quand: Jeudi le 5 décembre de 08H30 à 16H30

495$ en prévente jusqu’au 19 novembre inclusivement (595$ après le 19 novembre)

Ce qu’ils ont dit sur cette formation:

*Cette formation offerte pour la première fois au Grenier aux nouvelles.

Code promo:

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez un 20% de rabais supplémentaire sur le prix régulier ou la prévente pour toutes ces formations marketing Web.


En espérant vous voir lors de ces formations marketing Web!


Tags


Ces articles pourraient également vous intéresser

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}