Pourquoi choisir Klaviyo pour sa boutique Shopify ?

mars 3

Au cours de la dernière décennie, le domaine de l’e-commerce a connu d’énormes progrès. Plusieurs entreprises y ont trouvé un moyen efficace pour développer leur business. Les grandes marques ainsi que les petits commerces ont, pour la grande majorité, fait le choix de créer une boutique virtuelle sur Shopify. Pour réussir leur nouvelle aventure, il leur faut de la patience, du temps et surtout un système de marketing automation performante. Découvrez avec nous pourquoi Klaviyo est le meilleur outil pour booster votre boutique Shopify.

Présentation de Klaviyo

Klaviyo est un système de marketing automation dédié aux entreprises travaillant dans le e-commerce. Cette solution met à la disposition de ses usagers un système de gestion de contenu performant, capable de leur offrir une possibilité infinie de créer et de personnaliser le contenu dédié à leurs clients et prospects. Un autre atout important fait de Klaviyo un outil de choix. Quant à la gestion de votre stratégie de marketing digital, c’est sa capacité à emmagasiner, collecter et analyser les informations. Conscients de l'importance des données dans l’élaboration de votre stratégie marketing, les développeurs de cet outil l'ont doté des dernières technologies de l’intelligence artificielle.

Cinq raisons pour choisir Klaviyo pour votre boutique Shopify

Vous allez découvrir les différentes raisons qui font de Klaviyo le meilleur outil pour développer votre boutique Shopify.

Une intégration totale de Klaviyo avec Shopify

La première raison qui a fait que plus de 265 mille propriétaires de boutique Shopify optent pour utiliser Klaviyo comme système de marketing automation est sa puissante intégration. Il faut dire que cette plateforme est conçue pour s’adapter aux plug-ins et au fonctionnement de la plateforme de e-commerce Shopify. L’import et l’analyse des données relatives à vos ventes et à vos clients sont faciles et rapides. L’interface de Klaviyo vous permet de gérer depuis un seul endroit l'intégralité de votre activité de vente en ligne.

Vous pouvez par conséquent prospecter, contacter vos clients et observer de près votre progrès en n’utilisant qu’un seul et unique système.   

La simplicité d’utilisation de Klaviyo avec Shopify 

Plus un outil est facile à manipuler, plus il est apprécié des utilisateurs. C’est pour cette raison que la plateforme Klaviyo a été conçue pour être intuitive. Vous n’avez donc pas besoin d’être un as de l’informatique pour comprendre et maîtriser l’outil. Grâce à son design minimaliste, vous serez en mesure de retrouver toutes les options dont vous avez besoin en un seul endroit, pas besoin alors de naviguer d’une fenêtre à une autre . Pour ce qui est de la collecte et l’observation des informations de vos clients, vous pouvez les personnaliser selon vos besoins et les avoir tous sur une même fenêtre. De plus, la synchronisation de cette solution avec Shopify se fait seulement en quelques clics. 

Les possibilités d’automatisation 

Les entreprises choisissent d’utiliser les outils de marketing automation parce qu’ils leur permettent d’optimiser le temps de travail et de mieux gérer leurs campagnes digitales. En effet, la fonctionnalité d’automatisation de l’outil Klaviyo est l’une des plus performantes sur le marché. Elle vous donne la possibilité de programmer l’envoi de vos e-mails et SMS selon une grille de paramètres que vous allez fixer ou bien en utilisant les schémas déjà existants sur la plateforme. Vous pouvez même créer et automatiser l'intégralité de l’expérience client.

En réalité, vous pouvez automatiser différents scénarios comportant chacun un e-mail particulier envoyé dans une circonstance bien précise. Ceci vous permettra d’envoyer le bon e-mail à la bonne personne au bon moment. Cette option maximise vos chances de convertir vos prospects puisqu’elle réduit les chances d’erreur. Mais ce qui est plus intéressant est que la création de votre base de données se fait de manière 100 % automatique. Vous n’aurez qu’à préciser dès le début la nature des informations dont vous avez besoin.

Personnalisation des e-mails 

La plateforme vous offre une large possibilité de créer et de personnaliser vos e-mails, formulaires et landing pages. Vous pouvez alors adapter les modèles déjà existants à l’image de votre marque et aux préférences de votre clientèle cible. Tous les aspects de votre communication peuvent faire l’objet de personnalisation : les messages envoyés, la police, la couleur, l'arrière-plan, la date et l’heure de l’envoi, et même les circonstances de cet envoi. Cette option vous permet de travailler votre branding et d'inscrire, de manière subtile, votre image dans les esprits de vos clients et prospects. Elle vous permet de vous distinguer de la concurrence et de créer un lien de familiarité avec votre cible. Cette option est d’autant plus avantageuse puisqu'elle n’exige aucune compétence technique. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en programmation pour créer de beaux visuels. 

Le reporting et la création de base de données

L’analyse des données et la collecte des différentes informations sont des  tâches fastidieuses mais nécessaires. Elles demandent beaucoup de temps, d’effort et des compétences techniques. Il faut savoir que pour faire des prédictions exactes, il faut au préalable collecter les informations et les classer de manière scientifique. Klaviyo fait tout ça en quelques clics seulement. Il vous offre des reportings détaillés et précis qui se rapportent entre autres sur le comportement de votre cible et votre situation actuelle sur le web.

Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme peut analyser le comportement de votre audience, l’état de vos ventes et les réponses que suscitent vos e-mails pour spéculer sur l’avenir de votre business. Elle peut aussi vous aider dans l’affinement et le développement de vos stratégies de marketing. En effet, l’outil peut analyser votre historique et vous conseiller sur l’efficacité de votre e-mailing, et ce, en vous aidant à faire les bons choix. 

Conclusion

Shopify représente une très bonne opportunité pour développer son business à condition bien sûr d'avoir la bonne technique de marketing ainsi que l’outil adéquat. Klaviyo est donc votre meilleur choix. Avec son intégration parfaite, il vous permet d’utiliser tout le potentiel que peut vous offrir votre plateforme d’e-commerce préférée. De plus, son CMS puissant et performant vous permet de créer et de gérer votre campagne de marketing digital.


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