Avec l’évolution du marketing digital, plusieurs outils ont vu le jour. Le point qui les unit tous est leur capacité à vous faire gagner en temps et en performance. Il est donc devenu primordial pour toute entreprise qui veut bâtir une e-réputation solide de faire appel à ces systèmes dans la gestion de leur marketing et de leur activité de vente. Le temps, c’est de l’argent, les développeurs de l’outil Omnisend l’ont bien compris et vous ont offert l’une des options d’automatisation les plus performantes sur le marché. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons qui font d’Omnisend son meilleur choix.
L’outil d’Omnisend
Omnisend est un outil de marketing automation utilisé par les grandes entreprises et les PME pour gérer leurs campagnes de marketing digital et pour faire le suivi de leurs activités de vente en ligne. La plateforme offre à ses clients différentes options développées pour créer des campagnes marketing avec des taux de conversion élevés, ainsi que le développement d’une communication multicanale avec leurs clientèles. L’outil a été aussi imaginé pour prendre en charge toutes les tâches chronophages relatives à la gestion de vos contacts, la génération des rapports et autres. En effet, la plateforme est dotée d’un CRM extrêmement puissant et un système d’automatisation d’autant plus performant.
Pourquoi utiliser Omnisend pour mes campagnes de marketing automation ?
La réponse est tout à fait simple : c’est l’outil le plus développé sur le marché. Encore pas convaincu ! découvrez avec nous tout ce que peut vous offrir la plateforme Omnisend.
Facilité d’utilisation et de mise en marche
L’un des atouts d’un nouveau système est sa facilité d’utilisation et de maîtrise. Avec Omnisend, vous n’êtes pas obligé d’être un génie de l’informatique pour l’utiliser. L’interface est minimaliste et intuitive. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de clic sur une seule fenêtre. Toutefois, si vous rencontrez le moindre souci, vous pouvez contacter le centre de support d’Omnisend ou bien utiliser les documents du Help center et les articles du blog.
La solution tout-en-un
La solution Omnisend est omnicanal. Elle a été imaginée pour vous permettre de développer votre présence sur tous les canaux existants. Non seulement, vous pouvez générer des campagnes d’e-mail marketing, mais aussi lancer des campagnes de SMS et synchroniser vos audiences avec Facebook et Google ADS. Vous avez aussi la possibilité d’alimenter votre site web et application par des pop-up ou des notifications push, une modalité seulement possible avec cet outil. Le plus intéressant est qu’en plus d’avoir toutes ces possibilités en un seul outil, vous pouvez colorer entre les différents canaux et créer pour votre communication marketing.
Une communication personnalisée
Pour instaurer votre notoriété sur le web et fidéliser votre audience, il est important de créer une communication interactive et de faire en sorte que votre client sente qu’il appartient à une communauté. Maintenant, avec le développement de l’intelligence artificielle, Omnisend vous offre l’outillage nécessaire pour réaliser ce but.
La segmentation
Pour engager vos clients, il faut leur offrir ce dont ils ont besoin, et ce, en quoi ils sont intéressés. Pour le faire, vous devez faire une analyse du comportement de vos consommateurs et répartir votre base de données en petits groupes ou segments. L’option de segmentation développée par l’outil vous permet de répartir vos contacts en petite liste selon des critères que vous allez définir au préalable. Cette segmentation vous permet de créer des campagnes marketing ciblées et personnalisées.
Personnalisation de vos e-mails
Avec l’outil de création des e-mails d’Omnisend, vous pouvez créer des courriels innovants et attrayants. Vous pouvez choisir de personnaliser l’un des templates offerts par la plateforme ou bien devenir votre propre designer et créer votre e-mail dès le début. En plus du nom du destinataire et du message publicitaire, il est possible d’ajouter d’autres éléments à l’exemple des chèques-cadeaux, carte à gratter ou même code de réduction.
Une très forte intégration
Avec Omnisend, vous pouvez créer tout un écosystème digital autour de votre entreprise. L’outil peut s’intégrer à des centaines d’autres applications à l’exemple de Shopify, BIG COMMERCE, WOOCOMMERCE et autres, et ce, avec un seul clic. L’interface vous donne aussi la possibilité de naviguer librement entre ces applications et de recevoir toutes les notifications et informations en un seul lieu. Vous avez par conséquent une vision globale et holistique sur l’évolution de votre business dans l’univers digital.
Un outil d’automatisation
L’automatisation d’Omnisend vous épargne de vous acquitter des tâches répétitives et ennuyantes à l’exemple de la gestion et la mise à jour de votre base de contacts en plus de la distribution de vos mails. En effet, l’outil vous permet d’automatiser l’envoi de vos messages de remerciement, d’inscription, de suivi de vente… au bon moment, à tout moment de la journée. C’est comme si vous gagniez une équipe de service client performante travaillant toute l’année pour des journées entières. L’automatisation d’Omnisend vous permet d’augmenter votre taux de conversion et d’ouverture, c’est aussi un moyen efficace pour fidéliser vos clients.
Conclusion
Omnisend est l’outil parfait pour créer et développer une communication omnicanal. C’est un outil qui vous permet de gérer votre communication sur plusieurs applications à la fois. Vous serez en mesure de lancer des campagnes marketing e-mail, SMS, Facebook et Google ADS. Vous aurez la chance de tout gérer sur une seule interface intuitive et facile à maîtriser. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques pour utiliser la plateforme ou même pour l’intégrer à votre boutique Shopify.
C’est d’autant plus un moyen efficace pour gagner du temps et de travailler, de gérer de manière plus efficace votre activité commerciale. L’outil d’automatisation développé par la plateforme Omnisend vous libère des tâches répétitives telles que la mise à jour de vos contacts et l’envoi de vos campagnes. Vous pouvez soit utiliser des scénarios préconçus offerts par la plateforme ou bien de créer les vôtres.