Pourquoi choisir ActiveCampaign?

mars 24

ActiveCampaign, est un outil incontournable pour réussir sa campagne de marketing automation, cette plateforme permet à son utilisateur d’automatiser l’envoi des e-mails personnalisés à ses clients existants ou à ses prospects.

Cet outil s’avère indispensable dans vos tactiques de marketing digital, parce que l’e-mailing est actuellement la seule pratique dans le marketing qui vous assure un retour sur investissement très important par rapport à un coût opérationnel plutôt faible.

Grâce à ses multiples scénarios préétablis, ActiveCampaign vous facilite les tâches marketing et vous donne la main pour communiquer avec votre audience à une fréquence régulière. Une pratique qui vous garantit un engagement permanent de la part de votre clientèle et un lien de proximité unique avec eux.

Vous êtes à la recherche d' un outil de marketing automation pour compléter votre stratégie digitale ?

On vous présente dans cet article les offres particulières de ActiveCampaign.

Pourquoi choisir ActiveCampaign ?

Actuellement, le marketing automation est une technique indispensable dans toute entreprise. Même les tâches les plus complexes dans le marketing peuvent être assurées par l’automatisation.

En pratique, plusieurs sociétés ont déjà recours à ActiveCampaign pour récolter des résultats optimaux de leurs campagnes d’e-mailing et pour réussir la prospection des nouveaux clients.

Pour mettre en évidence la pertinence de cette plateforme, on va procéder à la répartition des raisons pour lesquelles vous aurez intérêt à recourir à ActiveCampaign selon trois axes différents.

Pour les entreprises B2C :

Le marketing automation a été mis en place essentiellement pour atteindre les objectifs marketing dans un monde B2C. D’ailleurs, il est beaucoup plus développé dans ce cadre. Il a été développé aussi bien pour la prospection des leads que l’engagement et la fidélisation des clients.

 ActiveCampaign est utilisé par de multiples entreprises de B2C parce qu’il leur offre beaucoup d’avantages :

  • L’option Call to Action :  ce bouton est un appel pour passer à l’action. Il a un énorme impact sur la conversion des prospects et l’incitation du client à prendre une action immédiate, un abonnement, une inscription, une demande de devis et même un achat.
  • La collecte d’une base de données : toutes ces actions effectuées par vos destinataires vous faciliteront également la tâche de collecte des données.
  • L’affinement de votre audience cible : cette plateforme vous fournit des paramètres de ciblage très précis. C’est une option qui vous aidera certainement dans la segmentation de votre audience selon plusieurs critères très avancés tels que : le centre d’intérêt, l’activité professionnelle, les activités pratiquées, etc.

Cela vous permettra d’obtenir une cible affinée, pertinente et qui vous assure d’adresser le bon message à la bonne personne.

  • Le classement de vos destinataires selon leur degré de conversion : cette technique est faisable grâce à la pratique du lead scoring. Cette dernière vous permet de mesurer le degré d’appétence des leads pour les offres de l’entreprise. Vous pouvez ainsi classer vos prospects par catégories selon leur degré de conversion afin de leur adresser des messages plus personnalisés.

Pour les entreprises B2B :

Les pratiques de marketing automation semblent être bien efficaces aussi pour le domaine du B2B. En effet, les relations B2B nécessitent beaucoup d’efforts de gestion, une tâche parmi plein d’autres qui peut être assurée par ActiveCampaign.

  • Un outil pertinent pour la prospection des clients B2B dans le sens où cette automatisation permet de diffuser vos offres auprès des internautes appartenant à votre secteur d’activité.
  • Un gain de temps : une entreprise de B2B trouve généralement des difficultés à gérer ses stratégies digitales, une plateforme comme ActiveCampaign peut se charger de la mise en place de toutes les pratiques de marketing nécessaires.
  • Une solution optimale pour les PME qui ne possèdent pas souvent des équipes de marketeurs qui se chargent de leur présence sur les supports numériques. Dans ce cas, une plateforme d’automatisation s’impose pour compenser ce besoin.
  • Une optimisation des cycles de vente puisqu’en B2B les processus de vente ont tendance à s’étaler sur une période plus ou moins longue pour que les deux parties puissent négocier librement. Le marketing automation vous permet justement de raccourcir ces cycles en anticipant les exigences et les questions du client.
  • La fidélisation des clients : Ces communications automatisées établissent une relation permanente avec les clients. Même après la conclusion de la vente, elles permettent d’entretenir le lien sur le long terme.

Pour les entreprises en ligne : 

Une boutique qui exerce son activité en ligne devrait avoir une forte présence sur les canaux digitaux et ne doit négliger aucun support digital, et particulièrement l’e-mailing. ActiveCampaign est la meilleure alternative pour assurer cette présence en ligne et pour gérer pertinemment la stratégie digitale en automatisant votre communication de manière intelligente.

  • La génération de nouveaux clients : ActiveCampaign est très réputé pour son puissant pouvoir de prospection et de génération de clients sur internet. Étant donné que les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus connectés et qu’ils représentent un fort potentiel, toute entreprise exerçant son activité en ligne a intérêt à recourir au marketing automation pour optimiser ses chances sur le web.
  •  La fidélisation des clients : il est possible de reconnaître les clients qui n’ont pas effectué un achat via votre site depuis une longue période et de leur adresser des campagnes de reconquête qui sont offertes par ActiveCampaign.
  • Un meilleur suivi des actions de vos clients en ligne : la plateforme offre la possibilité de constater et d’analyser les comportements des consommateurs sur internet, par exemple, si un client abandonne son panier sur le site, l’entreprise en question sera informée et de suite, elle pourra intervenir et mieux comprendre leurs comportements.
  •  Le renforcement des liens avec les clients : il est opportun aussi de saisir les clients les plus fidèles et leur faire un petit geste en leur accordant des réductions exclusives uniquement pour eux. Cette action sera certainement très appréciée par les clients et renforcera également vos liens de proximité.

Conclusion

Le marketing automation est un levier très important dans les stratégies de marketing. Il vous permet de saisir les meilleures opportunités qui s’offrent sur le marché. Dans ce cadre, la plateforme ActiveCampaign s’avère être un pionnier dans cette nouvelle dimension de marketing grâce à sa forte capacité à anticiper les différents besoins des entreprises et à ses spécificités uniques.


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