ActiveCampaign VS MailChimp Comparaison 2019

mars 20

Pour une plus récente version de cette comparaison, consultez l'article ActiveCampaign vs Mailchimp : lequel choisir.

ActiveCampaign et Mailchimp sont deux outils qui partagent plusieurs similitudes à première vue, mais certaines fonctionnalités clés les différencient dont celles du Marketing Automation. Comparons ces deux outils pour vous permettre de faire un choix éclairé.

 

Similitudes au niveau du prix et de l’envoi de courriels

ActiveCampaign et Mailchimp se ressemblent à plusieurs égards. Les deux sont notamment faciles à utiliser et vous permettent de rapidement créer des courriels à l’aide de gabarits. Ils ont également un prix similaire. Bien que Mailchimp offre un forfait de base gratuit, ActiveCampaign offre une version payante moins chère que celle de Mailchimp soit 9$ USD par mois pour ActiveCampaign comparativement à 10$ par mois pour Mailchimp.

 

Différences entre Mailchimp et ActiveCampaign

Au-delà des similitudes expliquées précédemment, plusieurs caractéristiques permettent de facilement différencier ces deux outils.

La principale différence entre ActiveCampaign et Mailchimp réside dans les fonctions d’automatisation et de segmentation des contacts.

Mailchimp offre certaines automatisations de base, mais celles-ci permettent difficilement de créer des automatisations plus poussées qui s’adaptent bien à votre réalité d’affaires et à votre parcours client.

De son côté, ActiveCampaign permet de créer des automatisations sur mesure et selon une panoplie de variables et de déclencheurs. Vous pouvez ainsi créer des objectifs pour vos automatisations afin d’évaluer leur rendement et mieux segmenter vos contacts.  Vous pouvez également personnaliser votre message selon l’étape du parcours client où se trouvent les personnes contactées. Finalement, il est également possible d’ajouter à votre compte, en quelques clics, des automatisations préconçues qui facilitent grandement la création d’automatisations.

Par ailleurs, puisque les automatisations au sein d’ActiveCampaign peuvent déclencher d’innombrables actions, vous pouvez créer différentes automatisations pour faciliter votre marketing ou simplifier des processus internes redondants ou non standards.

ActiveCampaign se démarque également de Mailchimp par ses fonctions CRM. Tout comme les automatisations, le CRM de vente s’adapte à merveille avec votre réalité d’affaires. Vous pouvez donc suivre vos prospects et clients selon l’étape du parcours client où ils se trouvent, et ce, que vos interactions se fassent en ligne ou hors ligne. Vous pouvez bonifier les détails du profil utilisateur des personnes contactées en y ajoutant des notes ou en établissant un lead score afin d’identifier les leads les plus prometteurs.

Finalement, ActiveCampaign est également un bon choix pour les entreprises offrant des capacités de commerce électronique, puisqu’il offre une intégration complète avec notamment Shopify et Woocommerce

 

Conclusion

Si vous débutez vos activités de marketing par courriel, le plan gratuit de Mailchimp est sans contredit la meilleure solution. Toutefois, si vous souhaitez vous doter d’un processus robuste d’automatisation marketing et de vente et que vous désirez personnaliser votre message selon l’historique des interactions avec vos contacts, ActiveCampaign est la meilleure option.

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